La fondation

 

L‘Association de la Maison des Jeunes a célébré en 2016 ses septante années d’existence. Créée en 1946, cette association propose, seule ou en collaboration, divers programmes d’accompagnement éducatif, résidentiel et non résidentiel, destinés à des enfants, des adolescents et adolescentes.Le souci constant du respect de l’usager et de son entourage, ainsi que les compétences des professionnels engagés, contribuent à la qualité des prestations offertes.

L’Association de la Maison des Jeunes est reconnue d’utilité publique et travaille en partenariat, notamment, avec l’Etat de Vaud, le Département fédéral de Justice et la Ville de Lausanne auxquels elle fournit des prestations. Ses membres et ses donateurs l’accompagnent et la soutiennent dans son développement au service de la jeunesse.

Aujourd’hui, l’Association de la Maison des Jeunes a décidé de créer une fondation pour assurer une pérennité dans ses démarches, dans son action, dans sa philosophie et dans son éthique. Nous l’avons baptisée en toute simplicité la

Fondation de Soutien de l’Association de la Maison des Jeunes.

La Fondation de Soutien de la Maison des Jeunes constitue une entité autonome et possède ses propres statuts.

Le Conseil de Fondation est composé de diverses personnalités représentant des milieux variés et solidement intégrés dans le tissu socioéconomique local. Il est présidé par Madame Corinne Monnard Séchaud, avocate au barreau à Lausanne.

Retrouvez notre actualité désormais également sur Facebook !